Qu’est-ce que la Yoga thérapie ?

Qu’est-ce que la Yoga thérapie ?

Voilà ce qu’en dit Wikipédia 

« La yogathérapie est l’usage « santé » de méthodes et principes issus du yoga indien. Sans se substituer à un traitement médical, elle utilise tous les outils du yoga dans le but d’améliorer l’état de santé. Elle s’adresse à tous types de personnes, pratiquants de yoga réguliers ou novices. »

Il faut donc que les choses soient bien établies, cela ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, aux séances de kinésithérapie, ostéopathie, et fait très souvent suite au conseil de votre médecin. En bref, la Yoga Thérapie n ‘est pas de l’ordre du médical à proprement parlé.

Aucun diagnostic ne peut être proposé.

Il s’agit d’un accompagnement plus ciblé qu’un cours de Yoga classique. 

La yoga thérapie peut accompagner un grand nombre de maux (Arthrose, Hernie discales, maladies auto immune, trouble de l’anxiété …), en complément de visites médicales.

Ces séances vous permettent d’assouplir l’entièreté de votre personne, d’observer comment vous fonctionnez, de vous mettre en lien avec le souffle et son incidence sur cette belle machine qu’est le corps humain mais également le mental. 

Les cours se déclinent en 3 versions (à retrouver dans la rubrique Tarifs) avec possibilité de les faire sur tapis, sur chaise, avec élaboration d’une fiche de suivi, de conseils et matériel mis à disposition durant le cours. 

Un entretien préalable, avant ou lors de la 1ere séance, est indispensable pour établir le déroulement du cours.

Tout bon Yoga Thérapeute, vous fera lire une charte et peut vous la faire signer, pour être bien certain qu’il n’y pas de confusion. Cela vous protégera d’éventuelles dérives et cela protégera également le praticien de la mauvaise compréhension de son « client ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.