2023…
Comme si le temps était de la partie, il souffle pour balayer, nettoyer les restes de 2023.
Mais avant de clôturer le chapitre de cette année, je vous propose d’en faire le bilan.
Personnellement ce fut une année riche d’expériences, d’apprentissages, de rencontres et surtout de réponses.
Le voile s’est levé sur de nombreuses interrogations et de nombreuses intuitions.
Il est parfois difficile de se remettre en question surtout lorsqu’on arrive à un âge où la société estime que vous êtes trop vieux pour ça et que tout devrait être « calé ».
On n’a jamais fini d’apprendre , on se transforme en permanence et certaines habitudes demandent à être réévaluées et c’est pour ça que regarder dans le rétroviseur au moins une fois l’an est bénéfique.
Je vous propose donc de vous poser quelques instants, loin de l’agitation de cette journée festive et de faire le point.
Qu’avez accompli, qu’avez vous surmonté, qu’avez vous appris, qu’ avez vous réalisé ?
A qui ou à quoi allez vous dire Merci pour cette année 2023 ?
Je sais à quel point l’être humain peut être résilient, je le vois toutes les semaines à mon cabinet ou dans mes cours et je tenais à féliciter toutes ces personnes, élèves comme clients.
Et pour accueillir 2024 comme il se doit, je vous propose un petit rituel Celtique ( que l’on fait en Ecosse et en Irlande) .
Au matin du 1er janvier, ouvrez votre porte, prenez un balais et repoussez vers l’extérieur les poussières et énergies anciennes puis laissez entrer la 1ere lumière de l’année dans votre maison ( Oui, vue la météo , ce sera le 1er défi de 2024 !).
Je vous embrasse et une nouvelle fois MERCI.