L’anxiété

L’anxiété est l’émotion associée aux problèmes qui pourraient advenir et leurs conséquences .

De la famille de la Peur , l’anxiété est une émotion qui se décline de 3 façons.

Si de manière générale, la personne anxieuse est certainement la personne la mieux préparée aux évènements futurs, car toujours dans le contrôle, elle n’en est pas plus sereine, puisque la caractéristique des « anxieux », c’est que très vite un nouveau supposé problème vient remplacer l’ancien.

Pour comprendre et gérer l’anxiété il faut connaitre ses mécanismes, qui sont au nombre de 3 :

Si la personne anxieuse, est particulièrement bien organisée et apparaitra donc comme une personne très fiable, cela peut lui être préjudiciable. En effet cette personne ne pourra plus faire la différence entre ses pensées et la réalité, le monde lui semblera alors rempli de dangers, de personnes à qui on ne peut pas faire confiance et cultivera la pensée du « pire ».

La Sophrologie peut apporter une aide appréciable. Après quelques exercices de Sophrologie dite dynamique pour réactiver le corps, les sensations, plusieurs types de sophronisations ( relaxations) seront proposées, durant les séances.

Un exemple:

L’écran.

Le but étant de prendre du recul par rapport à la situation. Se regarder comme si on regarderait un film, dans une scène ou l’anxiété grandit à l’approche d’un évènement. D’observer ses réactions, ses angoisses ou ses inquiétudes, l’amplification, comment les pensées nous contrôlent …Cette sophronisation pourra prendre différents aspects au fur et à mesure des séances, pour vous amener à une toute autre réalité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.