Quelle langue parlez vous?

L’Ayurveda est une pratique préventive, l’observation est donc primordiale.

En Ayurveda l’étude de la langue est un des outils utilisés pour connaître vos déséquilibres ou votre constitution de base.

Comme le faisait nos anciens médecins, un praticien Ayurvédique vous demandera de lui tirer la langue afin d’y repérer des dépôts, de la couleur, des fissures, des morsures…Il pourra alors pré supposer d’une mauvaise digestion, d’un stress chronique, d’une inflammation mais également et c’est ce qui est le plus surprenant, il pourra même en déduire certaines maladies de vos ancêtres ( que vous pourrez vérifier par la suite), car celles ci peuvent se marquer dans votre propre corps et générer des faiblesses peut être non déclarées jusque là.

Voici quelques exemples de dépôts ou d’éléments présents sur votre langue, qui parlent pour vous.

Screenshot

Depuis que je pratique l’Ayurvéda, je n’ai jamais vu une langue identique, elles sont vraiment le reflet de notre identité et de notre santé.

Screenshot

Il est également important d’en prendre soin. Composée de papilles gustatives, elle vous permet de repérer les différentes saveurs, elle est innervée, musclée…il faut donc la chouchouter comme tout organe de notre corps.

Screenshot

Une des façon la plus simple de l’observer et d’en prendre soin est de la « gratter » tous les matins.

Un gratte langue doux ( évitons la brosse a dents, qui est agressive) ou éventuellement une cuillère à café, peuvent y aider.

Screenshot

Qu’elle soit de Chakespeare, de bois, qu’elle porte un cheveux, ou qu’on doivent la tourner 7 fois dans notre bouche, la langue est l’organe unique d’un de nos 5 sens, et pour ceux qui on vu leur goût disparaître durant le Covid, ou qui ont perdu cet organe suite a une grave maladie, ils savent a quel point, il est précieux pour apprécier les multiples saveurs de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.