Le jus frais anti-fatigue et régulateur de transit

Carotte : Provitamine A (ou pigment béta carotène) qui joue un rôle essentiel dans la cicatrisation, la vue…, les vitamines B9 (protecteur cardio vasculaire entre autres), C et E, le potassium et calcium. Par ailleurs, sa richesse en fibres joue un rôle important sur le bon fonctionnement du système digestif. Elle agit aussi bien en régulant le transit pour lutter contre la constipation que comme anti-diarrhéique, (sous forme de soupe ou de purée) grâce au fort pouvoir de rétention d’eau de ses fibres (et notamment la pectine).Son apport en glucide donne le petit coup de boost du matin.

Citron : riche en flavonoïdes (anti oxydant), source de vitamine C (système immunitaire), facilite la digestion grâce à l’acide citrique qu’il contient et qui stimule la sécrétion de la bile par le foie. Il contient des fibres solubles, qui facilitent le transit intestinal.

Cèleri branche : vitamine K1, qui intervient dans la coagulation du sang (à éviter si on est sous anti coagulant) et la santé osseuse. Il est source de vitamine B9. Il est gorgé d’eau !

Pomme : très riche en vitamines, notamment C, A et B mais également gorgée de minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, fer, zinc…).

Ce jus est un jus de légumes plus que de « fruits », donc l’ajout d’une orange peut lui apporter un gout un peu plus fruité (et un peu plus sucré) au besoin.

Gardez la peau des aliments si ces derniers sont « bios », ils contiendront alors, plus de vitamines et minéraux, dans le cas contraire n’hésitez pas à les éplucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.