Les 4 forces

Connaissez vous les 4 forces en méditation?

Si la méditation peut en décourager plus d’un, c’est très souvent parce qu’elle est mal comprise.

Méditer ce n’est pas faire le vide.

Méditer n’a pas d’objectif précis, comme devenir ZEN ou plus performant.

Méditer est un entrainement.

On ne médite pas pour devenir quelqu’un d’autre, on médite pour se rencontrer tel que l’on est dans l’instant.

Asseyez vous, sans posture codifiée, juste de manière à être actif et non passif, fermez ou non les yeux.

Observez « intérieurement » votre assise, votre posture, les points de contact, vos inconforts, votre position dans votre environnement, sans jugement, juste « être là », c’est votre 1ere force.

Observez les sons , accueillez les, tout comme les silences. Les sons proches et lointains, sans les qualifier de plaisants ou irritants, ils font partis de votre environnement et de l’instant, c’est la 2nde force.

Observer votre souffle, votre corps qui respire, sans rien modifier, la montée, la descente, le passage de l’air dans vos narines, la température , tout ce que le souffle fait bouger, c’est votre 3ieme force.

Enfin, vivez cette expérience, l’assemblage de ces 3 forces, le tout, ce qui se passe dans l’instant, l’espace que vous créez, celui de la présence, accueillez ces pensées qui vous traversent sans vous y accrocher et qui font que vous vous rencontrez, là, tel que vous êtes. C’est la 4ieme force.

One thought on "Les 4 forces"

  1. Une façon très simple de s’accorder du temps à soit, à pratiquer partout, à tout moment.Merci encore pour vos conseils, toujours adaptés et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.